La fenêtre des options renferme toutes les possibilités de personnalisation du logiciel. Cette fenêtre est accessible par le bouton "Options" dans l'onglet "Afficher".
Les options sont groupées par thèmes. Pour accéder aux différentes options, cliquez sur un nom situé dans la partie gauche de la fenêtre. Après ce clic, la partie droite affiche les options possibles. Les noms du menu précédés d'un "+" ont des sous-rubriques. Cliquez sur le "+" pour les afficher.
Liste des rubriques:
Numérotation Sosa et d'Aboville automatique : Cette case vous permet de renuméroter automatiquement la numérotation Sosa et d'Aboville lorsque vous changez la référence de l'arbre, sinon elles conservent leur numéro. Cliquez sur le bouton "Numéroter maintenant" pour le faire immédiatement.
Nombre maximal de personnes dans le menu : Indiquez le nombre maximal de personnes apparaissant dans le menu des boutons "précédente" et "suivante" de l'onglet "Fiche".
Vérifier la base de données : Vérifie votre fichier généalogique pour contrôler s'il ne comporte pas d'erreur interne. Normalement il ne devrait jamais vous être signalé qu'il y a un problème.
Réafficher les fenêtres d'informations : cliquez sur ce bouton pour réafficher les fenêtres "Le saviez-vous ?".
Dans cet onglet sont regroupées des options servant à la saisie des fiches.
Vous pouvez modifier les tolérances dans la saisie des dates avant que le logiciel vous affiche un message d'erreur. Vous avez la possibilité d'évaluer la date de naissance des personnes à leur création si celles-ci possèdent un parent ou enfant.
Vous pouvez modifier le contenu des listes présentées à la saisie d'un événement, d'un champ ou d'un type de source.
Vous pouvez entrer votre nom et adresse mail qui figureront sur les pages Web que vous pouvez créer en faisant un "export HTML". Il est possible de changer la texture de fond.
Dans un sous-menu intitulé "Fiches", vous pouvez
changer la présentation de la fiche pour l'export HTML.
Le sous-menu "Source" contient des options de présentation des photos
des sources.