Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

genealogie:arbre_genealogique 2007/12/30 17:28 genealogie:arbre_genealogique 2008/01/11 01:01 version actuelle
Ligne 5: Ligne 5:
{{genealogie:aide:arbre_exemple.png}} {{genealogie:aide:arbre_exemple.png}}
-La personne au centre (encadré de rouge dans la cellule jaune) est appelé la référence de l'arbre ou le **De Cujus** en latin. Si les personnes portent un numéro Sosa, elle a le numéro 1.+La personne au centre (encadré de rouge dans la cellule jaune) est appelé la **référence** de l'arbre (également appelé le **De Cujus** en latin). Si les personnes portent un numéro Sosa, elle a le numéro 1.
-Au dessus de la référence se trouve son ascendance. Au premier rang, reliés par un lien dessiné ici en noir figurent les parents, puis au dessus, les grands-parents, etc...+Au dessus de la référence se trouve son **ascendance**. Au premier rang, reliés par un lien dessiné ici en noir figurent les parents, puis au dessus, les grands-parents, etc...
-En dessous de la référence se trouve sa descendance. Au premier rang les enfants (ici deux), puis ses petits enfants, etc...+En dessous de la référence se trouve sa **descendance**. Au premier rang les enfants (ici deux), puis ses petits enfants, etc...
Une couleur différente est utilisée pour différencier les hommes des femmes. Dans cet exemple, les hommes sont en bleu et les femmes en jaune. Une couleur différente est utilisée pour différencier les hommes des femmes. Dans cet exemple, les hommes sont en bleu et les femmes en jaune.
Ligne 18: Ligne 18:
Un double clic sur une personne change la référence de l'arbre : cette dernière devient la référence de l'arbre et celui-ci est reconstruit en conséquence. Un double clic sur une personne change la référence de l'arbre : cette dernière devient la référence de l'arbre et celui-ci est reconstruit en conséquence.
 +
 +
 +Pour qu'une cellule devienne la référence de l'arbre :
 +  * Double-cliquez sur une cellule pour que celle-ci devienne la référence de l’arbre.
 +  * Ou, cliquez sur le bouton **Choisir la personne centrale** dans le menu **Arbre**. Sélectionnez la personne désirée dans la liste puis cliquez sur **OK**.
 +Lorsqu’une cellule devient la nouvelle référence de l’arbre généalogique, celui-ci est réorganisé.
 
genealogie/arbre_genealogique.txt · Dernière modification: 2008/01/11 01:01 par jsaynes